• 24 & 25 Février 2010 : Croisière sur l'Hawkesbury River et ballade dans le Ku-Ring-Gai National Park

25 février 2010

En ce mercredi grisâtre, mes chaussures de marche, mon sac à dos et moi-même avons décidé de partir à la découverte de la région au Nord de Sydney et notament le Ku-Ring-Gai national Park! A tout juste une heure de train du Centre ville, je commence la...

• Croisiere sur les Whitsundays

10 juin 2010

Encore quelques heures en bus et j'arrive a ma prochaine destination : Airlie Beach, port de depart pour les Whitsundays! Alors pour vous donner une idee, les Whitsundays sont considerees comme les Caraibes de l'Oceanie... un archipel d'une cinquantaine...

• Voyage a bord de Piu-Piu

Une ptite derniere soiree sur Airlie Beach pour celebrer les 23 ans de Romain et voila donc que l'on embarque a bord de Piu-Piu, veritable maison sur roues!!! Papa ce van la tu l'aurais adorer... Tu peux pas trouver plus jaune!!! Immense campervan, tout...

• Ballade dans les Blue Mountains!

02 février 2010

L'avantage de l'australie c'est que c'est immense et pas tant peuplé que ça. Résultat : en prenant un train et sortant de la ville on arrive à se retrouver dans un parc national de 250 000 hectares!! Voilà donc ma destination pour la journée :) Direction...

• curiosites de la cote ouest!

26 novembre 2010

On poursuit notre voyage vers le sud avec pour prochaine etape la region de Kalbarri. Dote d'un joli parc national, cette region est surtout renomee pour etre un excellent spot d'observation des baleines a bosse... et en plus c'est la bonne saison......

• Magique Tasmanie

25 janvier 2011

Nous voila donc embarque a bord du ferry "the Spirit of Tasmania"! C'est parti pour 9h de voyage... qui sont passees assez vite. Arrivees a Devonport on constate malheureusement que la pluie nous a poursuivie jusque la... Il est temps pour nous de nous...

• Bondi Beach !!

31 janvier 2010

On ne peut pas dire que le soleil est au rdv en cette matinée de Samedi … en plus je me lève à l’aube à cause de ce fichu décalage horaire, je n’arrive toujours pas à retrouver un rythme de sommeil correcte … Pas grave j’ai de quoi m’occuper ! Après avoir...

• De Cremorne Point à Taronga

29 mars 2010

Une petite promenade d e Cremorne Point à Taronga ! Par une belle journée de congé et après avoir traverser la baie en ferry, j'ai pu apprécié pleinement le charmant chemin ombragé qui longe la côte, en plein coeur d'une zone de bush et le long des riches...

• Mes premiers pas dans le Queensland

13 mai 2010

Hi there!!! Alors oui ca y'est je me suis enfin remise en route apres 10 jours de vie sedentaire. J'ai donc quitter Byron Bay et par la meme occasion la Nouvelle Galles du Sud... je change donc d'etat federal et pour un long moment je voyagerais donc...

• Wwoofing au Daintree Wild Zoo

26 juin 2010

Finies les vacances pour un petit moment, me voila arriver a la fin de mon voyage sur la cote Est... Apres quelques jours passes a Cairns a dire au revoir aux uns et aux autres, je pars me mettre au vert quelques temps pour un peu de wwoofing dans la...

• Enfin !! Je suis arrivée !

29 janvier 2010

Ouf ! Après un très très long voyage j’ai enfin pu mettre les pieds sur le sol australien :) Je vous joins Quelques photos des paysages arides qu’on a pu admirer après 7 heures de vol en arrivant sur Abu Dhabi. Après 3 petites heures d’attente à l’aéroport...

• Bondi Beach… à prononcer Bondaï Beach !!

01 mars 2010

Plage la plus célèbre d’Australie… elle méritait bien un petit article. Paradis des surfeurs et des accros à la musclette… Une immense plage de sable blanc, des cafés, bars, restaurants et boutiques de surf, 2 bassins de piscine à flanc de falaises… Très...

• Margaret River

08 janvier 2011

Voila ou on s'est quitte.... j'y ai coule des jours paisibles et heureux. Travaillant dans un cafe les matin, et un restaurant les soirs. Une sorte de second Port Douglas pour moi. Des rencontres exceptionnelles chaque jour, des fetes, des journees plage...

• Mardi 16 Février : Royal National Park : on s’est perdu !

21 février 2010

Après un jour de dur labeur au Cafe… me voilà avec 3 jours de congés ! C’est vrai que pour les 2ères semaines je ne vais travailler que 25h par semaine alors autant profiter de ces jours de congé pour explorer les environs de Sydney… Accompagnée d’Ingrid,...

• Scooterooing @ Town of 1770

10 juin 2010

Apres un bref arret de deux jours a Hervey Bay, me voila arrive a ma prochaine etape :Town of 1770. Baptisee "Ville de 1770" en l'honneur de l'annee de decouverte de l'australie par le Capitaine Cook, cette toute petite ville est connue pour etre le dernier...

• Port Douglas... son univers impitoyable!!!

05 septembre 2010

Petite station balneaire bourgeoise au Nord Est de l'australie... j'y ai passe un peu plus de 2 mois.... j'ai juste adore! Je sais pas trop par ou commencer... Arrivee sur Port Douglas fin Juin apres mon sejour avec Christelle dans l'Atherton, j'ai trouve...

• Guess wot?? im working in a coffee shop

13 février 2010

Voila qui est fait : j'ai changé de pays, de continent, d'hemisphere ... mais on va garder le même boulot Me voilou donc à retravailler dans un café!!! Mais il y a tout de même une enorme différence : c'est juste en face de la plage, je peux donc en profiter...

• Magnetic Island

10 juin 2010

Nous voila donc embarques direction Townville pour passer 3 jours sur Magnetic Island. Veritable petite emeraude, Magnetic Island est une ile recouverte de foret tropicale au large de Townville. Accessible en ferry, cette petite ile de 12km est un vrai...

• Voyage de Darwin a Broome... Question : acheter une voiture, est ce une bonne idee?

25 octobre 2010

Alors ok, avant de reponde a cette question cruciale je me dois de resituer un peu le contexte.. Il y a un mois (donc fin septembre) je m'en suis retourne sur Darwin afin d'organiser mon voyage sur la cote ouest... Apres maintes recherches, j'ai finallement...

• Grand saut!

13 juin 2010

Jour d'exception... aujourd'hui Samedi 5 Juin 2010, j'ai rendez-vous a 7:30 du matin a Mission Beach pour un magnifique saut en parachute a 14000 pieds d'atlitude (un peu plus de 4000m). Sans grande difficulte, j'ai reussi a convaincre Romain de sauter...

• En direct du Ghan

21 septembre 2010

Alors en fait en ce moment je suis dans le train express du desert australien qui relient la cote Sud (Adelaide) a la cote Nord (Darwin) … je dois remonter sur Darwin car je me dirige ensuite sur la cote ouest et il me faut un vehicule … J ’ emprunte...

• Wwoofing dans une ferme hippie!

04 mai 2010

Aaaah une semaine en wwoofing... une vraie experience! Bonne? Mauvaise? les 2 LoooOool En tout cas c'etait franchement enormissime... un truc que je suis pas prete d'oublier en tout cas! A refaire pour sur... Mais d'abord je vais tacher de reprendre l'histoire...

• une premiere approche de l'australie profonde!

05 août 2010

Ahhh ok la j'avoue je suis un peu en retard sur le blog... alors on reprend ou je me suis arrete la derniere fois : le zoo! Il y a un mois de cela... Voila mon experience avec nos amis les betes terminee... il est temps de reprendre la route. Mais d'abord...

• Un voyage de dingueuuuu, avec des dingues sur une route de malade!

14 janvier 2011

J'aurais dut m'en douter... c'etait meme sur et certain... Ce projet etait voue a etre une grosse aventure, un vrai challenge! Vous mettez 5 filles dans un van avec pour objectif de parcourir les 5000km qui separent Margaret River de Melbourne! C'est...

• Watson Bay

28 mars 2010

Pas beaucoup de mise à jour du blog ces temps-ci mais j'ai fais quelques ballades bien sympatiques ces 3 dernières semaines. Pour commencer, une petite ballade à Watson Bay pour découvrir la pointe Sud de la baie de Sydney, Ancienne base de défense du...